2019
Room 40
Spotify | Deezer | Bandcamp
Ils ne sont qu'une poignée, à mon humble avis, à posséder le talent de faire résonner les émotions avec une musique qui parait si simple en apparence mais qui ne l'est pas, bien au contraire. Rafael Anton Isarri est de ceux là. Ceux qui captent l'ambiance avec un brio incroyable, surfant bien au delà du reste de la vague. La musique ambient et drone peut paraitre chiante, et à bien des titres, elles peut l'être. Un simple tour sur bandcamp suffira à vous faire détester une majorité de disques fait par des poseurs qui se contente de copier de vielle recettes. Ce disque n'est pas de ceux ci, de même que son auteur. Ce disque est quasiment parfait, équilibré, c'est un cas d'école du genre. Il n'est ni trop long ni trop court, il brasse de nombreuses ambiances, il favorise l'imagination : allez vous vous imaginez au milieu d'une lande brumeuse, ou bien dans un vaisseau à destination des lunes de Jupiter ?
Choisissez votre voyage, vivez le dans votre tête, avec une musique pareil, il ,'en seras que plus réel.
La musique se fait discrète, mélodique, puis puissante dans une explosion de lumière selon l'instant, elle à en elle de la majesté, et de cette impression qu'on à quand on entre dans une église, qu'il faut se taire et écouter, chuchoter, pour entendre, qui sait ?
Génial Rafael et surtout Room40, hyper catalogue. De tte façon il est parti un peu partout .. Type rec, Home Normal... merci pour la nouveauté.
RépondreSupprimerUn label incroyable avec un catalogue très riche, et qui sort des disques de Alessandro Cortini, un de mes musiciens et compositeur préféré !
RépondreSupprimerY'a un paquet de paysagistes sonore from Italy, enfin, avec un nom italien.. Fabio Orsi dans mes préférés.. Valerio Cosi, Cortini.... paysagistes ou architectes sonores
RépondreSupprimer