Neil Young & Crazy Horse - Colorado

























2019
Reprise Records
Spotify | Deezer

Voilà un homme sur qui rien n'a d'emprise, ni le temps qui passe, ne les genre. Seul ou presque à la barre depuis cinquante ans, le canadien continue de barrer le navire Crazy Horse en dépit de tout.
Avec une discographie aussi dense, impossible pour moi de vous dire si celui ce est meilleur ou pas que les précédents, ce serait faire  insulte à une si longue carrière, et hautement prétentieux de ma part. Mon introduction à l'univers de Neil Young fut tardive et un peu bordélique, j'achetais "Harvest" en vinyle dans une boutique d'occasion, comme tout le monde, puisque tout le monde ne jurait que par ça. Ensuite vient l'incroyable "Live Rust" et son énergie à faire saigner les tympans et les oreilles, qui reste encore pour le moment parmi les meilleurs disque live que j'ai jamais entendu.
Alors Quoi.
Alors j'avais envie d'écouter quelque chose de différent, de sortir de ma zone de confort, j'ai tendance ces temps ci à naviguer dans une sphère black métal/shoegaze/ambient et de ne pas en sortir, aussi, lorsque je tombais sur celui là, je sautais sur l'occasion.
Neil Young fait du Neil Young, et la recette à très peu changé malgré les années, c'est toujours ce mélange incroyable de Folk, de Country, de Rock et même de Grunge caractéristique. impossible de ne pas reconnaître une chanson du loner. Sa tessiture unique et marque de fabrique est unique.
Alors mon propos pour le coup n'est pas vraiment de faire une critique, ni même une chronique, mais si jamais vous étiez passé à coté de ce disque, faites le détour, c'est toujours aussi bon.


Posted in , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.