Petrichor - Enfant Sauvage

 











2021
Animal63 Records
Spotify | Deezer | Soundcloud

Le regard perdu dans le vague, Sile regardait l'extérieur depuis l'intérieur de la salle de classe. Non pas que le cours fut inintéressant, mais il lui arrivait fréquemment de se perdre, entre deux phrases. Non pas que la vue depuis cette fenêtre fut particulièrement attrayante, mais c'était dehors, et elle était dedans. Rien que  pour cette raison, elle aurait voulu être autre part. Enfant, avant d'être adolescente, elle était de ces natures heureuses loin de tout et surtout de tous. Elle de détestait pas ses semblables, mais ces moments de rêveries arrachés la routine morne lui étaient aussi essentielle que de respirer. Dehors, le ciel était d'un gris d'acier, strié de lignes plus sombres. L'air était humide, une légère brise soufflait sur les champs en contrebas, et les ondulations des blés vert l'hypnotisait. Un moment , elle s'imagina marcher entre ces cultures. Marcher, pas courir, répétait elle à ses parents, à ses amis. Marcher, pas courir pour prendre le temps. Le temps de quoi, elle ne le savait pas, mais elle savait qu'il fallait qu'elle le prenne. Un vol de corneille perturbe le tableau avant de disparaitre derrière la lisière d'un bois. Parfois, même de jour, on peut apercevoir des chevreuils dans les champs, au loin. Elle s'imagine volontiers chevreuil, petit cervidé craintif, qui se fais force autour de la cellule familiale. Il y à de lapins, il y a des coquelicots et des pissenlits au printemps, des insectes, des oiseaux. 
Il y à une grenouille devant elle, crucifier sur une planche, le ventre ouverte. Les organes ont été retiré, numéroté, nommé. La grenouille la laisse indifférente. Elle les préfère autours des mares, avec, elle les aime verte comme des bouteilles, brune comme la terre ou verte encore, mais comme des feuilles.
Dehors il se met à pleuvoir, et le parfum du béton humide pénètre par la fenêtre entrouverte. Elle ferme les yeux et respire ce parfum comme s'il contenait de la vie. Au béton se mélange les effluves de la terre, elle pose son menton sur ses bras croisé sur la table.
Quelqu'un ferme la fenêtre, le moment est passé. Sile est contente, cette journée n'aura pas été vaine.

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.