Jóhann Jóhannsson & Jonas Colstrup - Blind Massage

 











2022
Bandcamp

Ces quelques notes porte en elles une charge mélancolique pareille à nulle autres. C'est que Ces deux là savent s'y entendre quand il s'agit de composer ces plages sonores tristes et sobre. La musique est toute en retenue, quelques notes de pianos, quelques violons, violoncelles discret, et la lenteur. C'est important la lenteur, on prend plus le temps d'écouter un album de musique en entier, personne ne le prend ce temps. Et mieux encore, il s'agirait de l'écouter dans le noir complet.
C'est que Blind Massage, le film ou se joue la musique, nous raconte la vie d'un salon de massage en Chine ou tout les masseurs ont un point commun, ils sont tous aveugle. 
Et c'est une véritable bonne idée, une histoire pareille. 
Quand on ne voit pas, les mains peuvent devenir des yeux. L'ouïe se développe plus, de même que les autres sens. Le sens tyran empêche le développement des autre. La cécité empêche les protagonistes de lire le langage corporel de leurs  interlocuteurs, ce qui rajoute au pathétique, et au tragique des scènes qui nous paraissent surréaliste.  C'est l'histoire de gens légèrement décalé par rapport aux autres. C'est d'une beauté simple qui séduit immédiatement.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.