Ghost - Impera

 
























2022
Loma Vista Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Habituellement, je goutte assez peu le genre de musique de Ghost. Pourtant, ce groupe, hasard d'une rencontre, une personne chère m'ayant fait découvrir leurs univers, je l'aime. Je l'aime ce cette manière qui fait que j'aime aussi bien un groupe aussi kitsh que The Darkness. Je l'aime de l'écouter au hasard d'une playlist, ou comme maintenant, tout un album qui parle directement  à ma joie. Ma joie procuré par leur musique en tant qu'élément qui nourrit ma propre Joie dans un cercle vertueux. Il y à un plaisir coupable dans cette musique épique qui renvoie d'autre groupes (coucou Sabaton) dans la fange merdeuse d'où ils n'auraient jamais dû émergés. Alors on peu écouter ce power rock aux accent héroïque sans sourciller, me concernant j'ai bien du mal à ne pas gesticuler sur ma chaise, ce qui est une bonne chose. Rien de trop chez Ghost, la production est incroyablement léché mais pas tape à l'œil, tout y est millimétré pour un plaisir maximal. Aux envolées lyriques succèdent les solos de guitares, les orgues, les chœurs épiques et les marches quasi militaire de la batterie.
Ma joie se nourrit de cette musique assumé.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.