Pennydog - Never Ready

 











2024
Oliver Moscow Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Revenir, ce n'est jamais anodin. Il s'agit bien de revenir de là d'où l'on vient physiquement, et non pas d'un retour en soi. Je renvoie le lecteur curieux vers la "Poétique de l'Espace" de Gaston Bachelard, ce grand philosophe français qui sut, mieux que quiconque, inscrire l'homme dans son environnement et son rapport à ce dernier.
Les données immédiates de notre conscience change lorsque l'on retrouve les lieux de notre enfance. Se déploie alors une autre mappemonde. La carte et le territoire de cet univers est farci de choses cachées, de chemins de traverse, de sentiers, de détours, de perspective déformée.
Moi, j'ai l'impression qu'à l'écoute de ce brûlot pop punk, teinté d'une touche d'émo et d'autres choses, qu'il ne s'agit que d'un album qui parle de là où vivent ces quatre jeunes hommes.
Cette musique qu'ils nomment eux-mêmes "mid-west emo" n'est que le reflet de cette Pennsylvanie ou ils vivent, et dont ils ont peut-être le rêve de s'extraire, et le désir secret d'un éternel retour avec tout ce que cela implique. Car il ne s'agit, ici, que d'émotions violentes qui s'affronte dans le cœur d'un jeune homme, quand il repasse dans ce minuscule endroit d'un si grand continent, et qu'il redécouvre ce petit espace rassurant, connu, secret, sa forteresse intérieure.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.