Gidge - Autumn Bells

























2014
Atomnation
Deezer | Spotify | Bandcamp | Soundcloud | Web

J'aime bien la musique ambient, ça on le sait, même s'il est parfois compliqué de faire le le tri parmi les artistes qui en composent. Avec Gidge, duo suédois composé de Jonathan Nilsson et Ludvig Stolterman, en avant pour les grands espaces déserts, ceux ou l'homme ne pose que le regard. En avant pour l'odeur d'humus, l'humidité, la pluie, les insectes.
Album enregistré de façon à évoquer le Nord du monde et la Suède, le disque est une succession de pistes sans fin toute liées, oscillants entre ambient serein et décharnée, beat house et bidouillages sonore, collages de textures qui évoque le calme de ces paysages couvert de brume. Celui ou l'esprit s'évade bien volontiers. Sensibilité, fragilité, émotion. Autant de mots clefs qui collent si bien à l'esprit du disque, même quand celui ci se permet un virage technoïde avec "Dusk" par exemple, ou encore Dub avec "I Fell In Love" et "Rest"
Autumn Bells, c'est le disque bande son de la saison, c'est celui qui colle parfaitement, quelque soit l'heure, l'endroit, et les gens avec qui vous serez. 


Posted in , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.