Pretty Hate Machine - Nine Inch Nails (1990) Vinyle Edition


On va se demander  pourquoi je choisi de chroniquer un album vieux de vingt ans, et je m'explique :
Fin 2010, nous fêtions (pour les aficionados comme moi), les vingt du mythique album de NIN "Pretty Hate Machine, sortit en 1990. A l'occasion, le groupe nous fais le cadeaux d'une version remastérisé de l'album disponible en version CD/Vinyle/Digitale. Outre le fait de  pouvoir ré écouter un très bon album aux inspirations diverses (Ministry, Skinny Puppy, The Cure), le Package de l'album à été lui aussi refait à neuf par le talentueux Rob Sheridan. L'album est doté, en plus, de la reprise du "Get Down Make Love" de Queen. Et donc, oui, je viens de l'acheter aujourd'hui même en Vinyle.
Après vingt ans, l'album n'a rien perdu de sa rage et de sa puissance, j'éprouve toujours autant de plaisir  à l'écouter seul, le son  à fond. Je ne saurais vous conseillez de l'écouter si vous ne connaissez pas encore ce groupe, et de le redécouvrir avec un meilleurs son si vous le connaissiez déjà. 
Plein de trucs cool à cette adresse pour ceux qui veulent : http://phm.nin.com/




Posted in , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

2 Responses to Pretty Hate Machine - Nine Inch Nails (1990) Vinyle Edition

  1. Je suis entièrement d'accord !
    L'album est sorti avant que je sois née, mais je dois dire que beaucoup de gens de mon âge l'écoute avec beaucoup de plaisir, moi la première !

    Merci d'être passé !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es le bienvenue ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.