Ataurus - Starman

























2019
Bandcamp | Soundcloud | Youtube

Intéressant, ce disque. D'habitude, on parle très peu de disques de reprises ici pour la simple et bonne raison que ma recherche effréné et compulsive de nouveautés laisse souvent ce genre d'album sur le coté de la route. Ce qui à déjà été fait est toujours intéressant, mais ce qui se fera m'attire toujours plus. Si j'ai fait exception, bien que rétif à la base, c'est pour la reprise de David Bowie, Starman, qui donne son nom à ce court album. Un rafraichissement des plus charmant  pour une chanson qui n'en demandait pas temps, classique intemporel et hymne fédérateur. 
La voix d'Ataurus, aka Matthew dans la vraie vie, jeune américain tombé dans la musique au lycée en 2006, donne un charme singulier à ces reprises des Bee Gees, Lou Reed ou Marc Bolan. Un dépoussièrement parfois salvateur qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cette poignée d'artistes auxquels je ne m'étais jamais vraiment intéressé. Un exercice qu'il réussit avec brio insufflant sa personnalité à des chansons déjà fortement marquées par leurs interprètes originaux, sans tomber, jamais, dans la caricature ou la singerie, preuve d'un indéniable talent  musicale.


Posted in , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.