Divide and Dissolve - Gas Lit

 











2021
INVAVA Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Il est là le premier putain de disque de l'année ? Serait ce lui, apparut en top du jour sur bandcamp, d'un groupe que je ne connaissais pas sur un label dont je n'avais jamais entendu parler ? Serait ce ce disque, assez court certes, mais puissant, nimbé d'une aura de fin du monde ? Mais de cette fin du monde violente et cataclysmique, plutôt l'apocalypse molle et insidieuse, impossible a éviter. Ecouter Gas Lit, c'est regardé les cendres du monde encore chaude et de se rendre compte qu'on l'avait pas vu venir aussi vite. 
Et alors quoi ? Des violons grinçants, suintant la malfaisance, une guitare saturé tant et si bien qu'elle devient bruit, une rythmique martial de défilé militaire. Quelle ambiance putain ! Vous reprendrez bien un peu de goulag avec votre république populaire ?
Le thème de l'album est répété jusqu'à la nausée, jusqu'à que l'esprit se fissure sous l'assaut. C'est la sonde mentale qui vrille tympans et neurones, a faire saignez du nez. Un album qui laisse poisseux et exténué, abruti a manger le blé à même la pousse. Un putain de grand album.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.