Bicep - Isles

 











2021
Ninja Tune
Spotify | Deezer | Bandcamp | Web


On peut penser ce que l'on en veux de cette musique, elle à le mérite d'exister. Et pourtant je sais que ce n'est pas  ma tasse de thé, un coup d'œil aux statistiques par genres sur la durée de vie du blog suffit  à s'en rendre compte, j'écoute majoritairement du rock, toute nuance confondus, une majorité écrasante. Néanmoins de temps en à autre, un disque comme celui là se glisse dans ma tête un moment et y fait son nid. Un album électro et techno de facture classique mais cohérents et efficaces, avec une utilisations des voix intéressantes et une ambiances dérangeante, comme un sentiment diffus mais présent d'insécurité, comme un voile gris ou bien une forme intangible et légèrement menaçante en périphérie du champs visuel. C'est également froid, à l'écoute, sans qu'on puisse bien comprendre pourquoi la chaleur semble s'être dissiper à la conception du disque, à moins que ça soit le fait qu'il sorte en hiver, dans le contexte qu'on sait, et que moi, auditeurs, j'y reporte mais propre névroses ? Ce qui en ferait, pour le coup, un très bon disque.

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.