JW Francis - Dream House

 











2023
Sunday Best Recordings
Spotify | Deezer | Bandcamp

Chaque années, quelques semaines avant la saint Valentin , JW Francis demande  à ses fans de lui envoyer le nom de leur Valentin.e et la raison pour laquelle il ou elle l'aime. Il sélectionne ceux qui lui paraissent intéressante et en fait une chanson. Après trois ans de travail et près de trois cent messages, douze chansons ont été enregistré certaine en une fois, certaine demandant des semaine de travail.
C'est en tout cas un bien beau mélange. On reste bien sur dans la veine de ce que le new-yorkais nous a habitué. Un savant dosage pop rock, tirant vers l'indie, parfois vers ce genre cotonneux et doux qu'on appelle le bedroom pop. Douze chansons d'amour pas toute heureuse, car le musicien y a insufflé un peu de lui, lui qui ne parle que de lui. N’empêche que l'on chanta rarement si bien l'amour. Facile d'imaginer deux amants éperdus d'amour, se regardant dans les yeux, et à contrario, la tristesse de deux corps s'éloignant inexorablement sur leurs orbites respectives. Parfois c'est pour la vie, parfois, on ne fait que se croiser. Alors JW Francis, de sa voix un peu blasé, avec ce son pas tout à fait propre, chante avec  justesse et tendresse une séparation.
C'est en explorant sa propre  histoire qu'il met le mieux en relief celles des autres, et rarement l'on chanta mieux l'amour, et s'il n’existe qu'une seconde, au moins aura t-il existé.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.