Secret Attraction - LP3

 











2023
Spotify | Deezer | Bandcamp

Dans l'air un parfums d'iode, de crème solaire, de sable chaud. La mer qui me lèche les pieds est froide mais je sais qu'une fois dedansa ne plus entendre que le mouvement des vagues dans mes oreilles, tout cela sera vain. J'ai des lunettes sépia car elle donne un grain de vielle photos à tout ce qui m'entoure, j'ai la nostalgie d'hier, d'avant, mais aussi de mon propre futur. Je me sens en devenir à chaque instant, je ne  me contente pas d'être, je deviens, en permanence. Tandis que j'entre l'eau me lèche les chevilles, charriant du sable entre mes doigts de pieds, des algues, et toutes ces petites choses que je ne vois pas. Mes genoux, et je peut passer mes mains dans l'écume fraiche. L'eau est calme, quelques vagues mollassonnes, et au large l'horizon se confond avec le ciel, et le soleil est blanc de craie. Ma peau est chaude en contraste avec l'eau salée qui m'arrive  à l'aine, j'accélère mon immersion et je serre les dents, le souffle court, pour passer ces quelques secondes  ou le froid vous saisis l'âme et le corps, avant de fléchir et de m'immerger un instant. Enfin seule, enfin seule. Mon corps en balancelle au gré du courant, je me recroqueville dans l'eau peu profonde, les genoux sous le menton. Un petit poisson passe dans mon champs de vision, grand comme un doigt, fin, oblongue, il m'évite d'un mouvement caudale rapide et disparait dans la turpitude vers la profondeur. Je reste immergé jusqu’à ce que mes poumons me brûlent, que mon cœur cogne et que mon cerveau me hurle qu'il me faut remonter enfin. Inhale/Exhale. Mes cheveux me collent  à la nuque,bien que courts sur les tempes. Je me laisse dériver en fixant la plage, les gens sont petits, mais bruyants, même  à cette distance.  Il y a ce garçon avec moi sur la plage, avec qui j'ai envie de faire l'amour, et je perçoit la réciprocité de cette envie chez lui. J'aime ses regards appuyés, sa prévenance et sa galanterie calculé. Je ne le reverrais pas après cet été, alors je vais en profiter, et nous aurons tout les deux ce que nous voulons.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.