Other Lives - tamer animals


2011
[9/10]
Sortie U.E : 29 Août 2011
Myspace / Deezer / Website (uk) / Lastfm

Deux semaines d’interruptions plus tard et une playlist écumé jusqu’à la moelle, je revient avec une liste d'albums à écouter longue comme un jour sans pain. Bref, je suis à peu près sur de ne pas arriver à tout écouter et je vais devoir faire du tris la dedans. Et j'ouvrirais les hostilité avec Other Lives, l’excellent groupe Indie-rock tout droit venu de l'autre côté de l'atlantique, d’Oklahoma pour être précis. Je m'étonne qu'on est pas plus fait cas de la sortit de ce second  opus, pour un groupe qui à fait la première partie de The Decemberist et qui est quand même produit par une pointure du milieu musicale, Joey Waronker, qui travailla en son temps en tant que batteur pour R.E.M et Beck dans les années 90's, rien que ça. 
Concernant la musique en elle même, on noteras une nette amélioration par rapport au premier opus, bien que moins brouillon, il possède encore cette petite touche  légèrement brut, cette crasse délicate dans le son qui flirt parfois ( très légèrement) avec un truc lowfi pas dégeu. On noteras également un bond de géant en avant dans la maturité des compositions qui va surement  propulsé tamer animals dans la court des grand. La musique se fait plus aerienne, à l'instar de ce "For 12" qui rapelle furieusement la musique de radiohead, dessinant des ambiance ethéré, aride, vide, les grand espace américain mis en boite sans perdre sa fraîcheur et son côté authentique en quelque sorte. Tout est musicalement maîtrisé, tout est grandement orchestré, tout ma convaincu qu'Other Lives marche dans les traces de groupes comme Arcade Fire, Evening Hymns, Midlake ou The National.




Pays/territoire : Oklahoma, États-Unis
Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.