Nine Inch Nails - Bad Witch EP

























2018
The Null Corporation
Deezer | Spotify | Web

On l'avait dit perdu, terminé, sans inspiration depuis des années. J'espère que les trois EP qui viennent de sortir successivement depuis trois ans sont autant de munitions de mortier lourd dans la gueule de ceux qui se piquent les veines avec du gasoil en écoutant "The Downward Spiral". Bad Witch est donc le dernier rejeton maudit d'une série de trois mini albums aux styles bien différent, écrit et composer sur une année. Quid du petit dernier ? Bien loin de sucer leurs pouce, Trent Reznor et Atticus  Ross ont été chercher encore plus loin pour offrir six pistes étonnante. Encore plus surprenant, la filiation ressenti avec les débuts du groupe, période "Pretty Hate Machine", et en même temps, un toujours très appréciable élan de modernité. Si tant est que la modernité soit aussi dérangeante à l'écoute, un peu comme cette  utilisation du saxophone  sur de nombreuses pistes, qui me rappelle à certain égards David Bowie, cela n'engage que moi.
Donc, comment dire sans se répéter ? Je défend ma chapelle, alors  mon objectivité est allez se faire foutre. Je n'ai jamais été déçu par un disque de NIN. Jamais. Pas depuis quatorze ans que je les écoutes. Décontenancé ? Oui. Dérangé ? Probablement. Déçu ? Jamais. Et celui là ne fait pas exception à la règle. Top de fin d'année direct. La bise sale.


Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.