Sleepmakeswaves - Made of Breath Only


























2017
Bird's Rope Records
Spotify | Deezer | Bandcamp | Web

Quand même, ça fait presque dix ans qu'on écoute ce groupe ici. Alors on à pu bien profiter de tout les albums, ont les à écouter tant et si bien qu'on connait les titres des deux albums par cœur et que l'on peut reconnaitre la piste à partir de deux seconde d'introduction. Leur précédent album, "Love of Cartography" est resté quatre ans dans mon téléphone et je l'ai écouté au minimum une fois par mois durant tout ce temps.
C'est dire si j'aime et si mon jugement est biaisé. Mais sans se décourager quand même, prenant le défis à bras le corps avec plus d'un ans de retard, on peut parler du petit dernier. 
Force est de constater que rien n'a changé dans la formule SMW. Le groupe évolue (très bien) dans sa zone de confort, et même s'il se permet quelques aventures brèves ici et là, on est bien en présence du pur jus concentré du groupe. Certains trouverons ça dommage, d'autre au contraire diront qu'on est pas obligé d'innover pour survivre. Entre les deux, mon cœur balance. 
SMW est comme un vieux pote qu'on recroise de temps en temps, on finit toujours par parler des mêmes choses, à rire aux mêmes anecdotes, à raconter la même histoire. 
Le risque, c'est l'ennuie. 
Ce n'est pas ce que j'ai ressentit.
Mais je n'ai pas non plus été emballé comme je l'ai été pour tout les autres.
Alors bien sur, on grandit et  on évolue en dix ans, les gouts changes, parfois radicalement. 
Alors SMW, je dirais que c'est un vieux potes, qu'on à finit par considérer comme un ami, et qu'on revois de temps en temps avec plaisir. Désolé je n'ai pas mieux comme image pour décrire mon ressentit. Le groupe n'a pas changé, et moi je suis là, un demi sourire sur le visage, leurs disant "hey les gars, c'est pas mal du tout, j'aime bien".
C'est un album honnête qui ne promet rien de plus que ses prédécesseurs. C'est toujours le même mélange de post rock et de progressif instrumental (reprend ton souffle) et c'est bel et bien ce qu'on attend d'eux. Pour les fans. 

Posted in , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.