2021
Ninja Tune Records
Spotify | Deezer | Bandcamp
Voilà un groupe de plus dont on espère qu'il ne sera pas un énème pétard mouillé. Black Country, New Road éclate les codes de genres, éclate les rythmes et les mélodies. Voilà six musiciens qui n'ont que pour limite l'imagination, avec cette structure rock classique sur laquelle est venue se greffer un saxophone t un violon, ce qui peut parfois donner à leurs morceaux un coté un peu gipsy.
Ce qui me plait chez eux, c'est ce coté outranciers dans l'esbrouffe sonore. Les morceaux partent dans tout les sens, les transitions sont parfois brutal, mais la mélodie n'est jamais sacrifier. A noter aussi l'incroyable énergie qui émane de leur musique, de celle qui donne envie de furieusement danser tant qu'il en est encore temps. Le chanteur s'époumone à la limite de ces capacité, la guitare se fait saturé, la basse et la batterie répète à l'infinie leurs boucle sonore , et le violons et le saxophone donne à l'ensemble un coté parfois inquiétant, free jazz.
Savamment construit, le premier album des anglais est véritablement une réussite, un petit bijoux d'imagination, de composition et de fraicheur.