QUIET HELL - THIS BEAUTIFUL LIFE AND ITS NIGHTMARES

 











2024
Bandcamp

Et bien voilà, le game est plié comme ils disent. Il est juste là le meilleur album de 2024. C'est mon avis bien sûr, il n'engage que mois et neuf milliards d'humains dans l'erreur. Je n'y peux pas grand-chose, c'est exactement ce que j'ai envie d'entendre en ce moment. Dans mes veines QUIET HELL, je boirais le calice jusqu'à la lie. Il n'est même pas novateur, original ou quoi que ce soit. Ici, nul besoin de superlatifs ampoulés pour désigner ce court album de moins de trente minutes. Direct, comme un souvenir surgit de nulle part, ça parle et je cite de "songs about youth, growing, family, and love."
Ce chant qui hurle, ce brouillard dans la musique, ces claviers, cette intensité incroyable venus des profondeurs d'un être qui vit et veut vivre. Ces guitares torturées qui saignent à tout instant m'achèvent à chaque écoute, elles donnent une impression agréable d'impesanteur à ces sept pistes si pleine de volonté, de puissance.
Et putain, on a besoin de rien d'autre, parce qu'il n'y a rien de plus important que ça. Tout le reste n'est qu'esbroufe. Toutes les utopies et les dystopies, tous les retours dans l'histoire et les sauts dans le vide entre les astres sont insignifiants à côté de ce qui nous fait fondamentalement en tant qu'être humain, à savoir, juste, être jeune, puis grandir, aimer, lutter, se créer une famille, puis mourir. Tout le reste est abscons et inconséquent.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.