Nala Sinephro - Endlesness



2024

Warp Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Jazz, probablement le style de musique que j'écoute le moins. Ce n'est pas ma culture, c'est ainsi, j'ai été déterminé pour aimer le rock, plus que les autres genres, mais voilà. Et j'en parle au sens très large de ce mot valise. Alors par contre, je peux tout à fait écouter, avec délice, le dernier album de Nala Sinephro, que je découvre un peu par hasard.
Tout comme les enfants, il aura fallu que le Jazz soit mélangé avec autre chose pour que je daigne y laisser une oreille curieuse, et puis passer une initiale réticence, je me suis laissé couler dans l'album comme dans un bain très chaud. C'est que ce mélange très bien fait de musique ambient, d'électronique, couplé à des instruments typique du jazz, comme la trompette, le saxophone, le flugelhorn, ou même une incroyable harpe jouée de mains de maître, m'a fait décoller sur un petit nuage.
L'album est d'une douceur incroyable, très cosy, on s'y sent très vite chez soi, la composition est suffisamment variée pour un album de musique ambient pour qu'on ne s'y ennuie pas. Le tout est un appel au calme, à la rêverie au clair de lune, à la paix. Vraiment très bien.

Posted in , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.