Twenty One Pilots - Clancy











2024
Fueled By Ramen
Spotify | Deezer | Bandcamp

D'albums en albums, TOP ne fait que confirmer son talent pour cette chose si particulière qui me tient à cœur. Bien sûr, j'ai conscience que ma subjectivité est sujette à caution et à interprétations moult et variés, mais je crois qu'une seule poignée de groupes et d'artistes ont su capturer avec tant de classe l'atmosphère de leurs époques respectives.
Le terme Zeitgeist demande à lui seul une très longue explication historique, qui varie en fonction de l'époque et des événements, mais s'il fallait le choisir, je ne penserais pas me tromper en disant que Clancy et à l'image de cette première moitié des années 20's. À savoir cette intuition que la vie continue d'aller à la dérive comme dans le film de Kusturica, et que malgré tout, nous continuons à chanter et danser sur un sol de plus en plus instable. Il y a quelque chose d'un nihilisme un peu bas dans cette musique et l'ambiance qu'elle dégage. Comme si on continuait de vivre sans vraiment savoir pourquoi. J'ai trouvé la musique plus mélancolique sur ce dernier opus, plus sombre et plus cynique dans sa joie de vivre.
Mais peut-être que c'est juste moi qui imagine tout ça, peut-être que c'est moi qui suis triste et désabusé, mais n'empêche, quel bel album ce Clancy

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.