The Methamphetaqueens - METH AM PHETA QUEENS

























2015
Bandcamp | Soundcloud

Un seul regret pour le premier album des Méthamphetaqueens, ce quatuor australien qui à dors et déjà la palme du nom le  plus cool. Un seul regret disais je, c'est qu'avec un départ d'album sur les chapeaux de roues, avec le binôme "Too Late" et "Girls", véritable hymne  à la fureur et au sexe crade dans l'arrière cours d'une boite dégueulasse, et bien après, ba le flanc retombe un peu quoi. La faute, peut être, à une série d'influences différente brassant entre autres les Flaming Lips, LCD Soundsytem ou Wavves.
Alors non, des chansons comme "Your place", ballade Pop Rock au accents un peu psyché passe bien, la composition et le chant y sont très bien arrangé. Mais l'album qui partait comme une fusée finit par planer, et manque de cohérence. Et franchement, dès la seconde moitié, l'album devient un peu ennuyeux.
C'est vraiment dommage pour le groupe, qui pèche surement par jeunesse et par ses  influences encore mal digérées.
Sauvant le disque, une chanson comme "Love" permet au guitare post rock de revenir nous forer les oreilles à grand coup de larsens, mais sans faire preuve, vraiment, d'originalité. Idem pour "All My Friend" ou ce son puissant façon garage/stoner s'écoute sans vraiment convaincre, et on lui préféreras les grands frères de Kyuss ou Monster Magnet.
A la limite, même la dernière chanson, "Only You" et ses petit accents funky ne suffise pas à convaincre. On aurait préféré, et ce n'est que mon avis, du coup, un bon vrai album de garage plutôt qu'un mélange  un foutraque de pleins de choses qui finissent  par nuire à la cohérence du disque et qui laisse légèrement déçu. En revanche, je reconnais quand même qu'on à du potentiel, qui ne demande qu'a s'affirmer, avec peut  être un second album mieux aboutis, peut  être avec un meilleur producteur cette fois.


Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.