Sannhet - Revisionist

























2015
Flenser Records
Bandcamp

Décidemment, il n'y à guère que les guitares sombres qui trouve grâce à mes yeux en ce moment. Faute peu être à un printemps qui semble enfin sortir de sa tanière, à un soleil bien présent, et pour la première fois depuis fort longtemps, je suis sortis fumer de chez moi en t-shit, dieu que j'aime le soleil. La logique voudrais que je sois transis d'émotion devant la nouvelle fournée de disques alternatif et/ou folk, folktronica, psych qui va de pair avec cette période, mais il n'en ai rien.
Revisionist (déjà rien que le titre interpelle), n'est pas non plus un grand disque, mais il a plusieurs qualités que j'apprécie dans le genre métal instrumental : Une basse puissante, une batterie death métal, des guitares grasses couplées à d'autres plus harmonieuses.
La durée des morceaux est peu être un des points négatifs  à soulever, certaines chansons (You Thy __ , par exemple)  auraient méritées d'être étirées sur cinq ou six minutes pour exploiter pleinement le potentiel des morceaux.
On est certes pas au même niveau que Ghost Bath, mais on véhicule quand même toujours cette impression de désolation, de violence et de début de fin du monde caractéristique, et on boude pas non plus son plaisir à écouter le disque, dernier bon point.
Au final, un condensé de violence en presque quarante minutes qui auraient pu allègrement en faire une heure sans qu'on s'ennuie une seul seconde. De bonnes ambiances bien travaillées et bien amené par une composition très réussit et minutieuse. Un réel effort fait dans la variété des sons et des ambiances et dans les introductions des morceaux.
Un bon coup de pieds au cul et le chant du signe de l'hiver mourant.



Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.