Holy Fawn - Death Spells

























2018
Whelmeds Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Au mois de janvier j'effectue à marche forcé un rattrapage de tout ce que j'ai loupé de l'année d'avant. Comme je ne  peut pas parler de tout ce que j'écoute sous peine d'écrire vingt heures sur vingt-quatre, il me faut faire un choix. Dernièrement, je me suis longtemps arrêté  à l'écoute de Holy Fawn et de leur album "Death Spells". Ceux qui fréquente ce blog régulièrement (à part moi), savent que si j'aime la musique death métal et affilié, j'ai une marge de tolérance très étroite entre les groupes qui propose une certaine musicalité et ceux qui sont dans le hurlement primaire et une musique  à la frontière de l'audible. Ma limite se situe vers Deafheaven , ce qui me propulse aux yeux des puristes dans une catégorie entre la sous merde qui supporte pas la vrai musique et le hipster en mal d'émotion. C'est vexant, mais c'est comme ça. Que le chant soit brutal, mais que le musique le soit moins, ou bien le contraire, c'est tout.
Si je digresse c'est pour poser le décor. Holy Fawn n'est pas le groupe le plus violent qui soit, leurs chant n'est pas plus impactant qu'un autre, ils se situe bien dans la limite, et même en deçà. Ils proposent  une musique qui navigue entre post rock, musique ambient et métal atmosphérique (doom ?) . C'est infiniment triste et beau, c'est parfait pour cette grisaille merdique qui sert de météo.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.