Danger - Origins

























2019
1798 Records
Spotify | Deezer | Web

Danger c'est avant tout des souvenirs de jours meilleurs. Par meilleurs j'entend que comme j'étais plus jeune, tout était plus simple alors. Nostalgie sans regrets. Découvert par hasard en festival, j'ai immédiatement accroché à cette musique curieuse, qui était nouvelle pour moi à l'époque. C'était il y plus de dix ans je pense, et je n'ai jamais cessé de suivre de loin en loin les sortie du DJ masqué aux yeux qui brillent. Origins va surprendre. C'est un patchwork musicale dont  les chansons on été composé sur plusieurs années, et maintenant assemblé dans un albums. Une certaine cohérence bien sur anime le tout, sans parler de compilation, le son de Danger est quand même assez caractéristique. Mélange  jubilatoire de musique en hommage aux meilleurs jeux d'arcades rétro et de titres dansant plus lourd et transpirant, l'album commence assez calmement, vous endors avant de vous réveillez avec la force d'une claque dans la joue.

 Si la première partie de l'album fait la belle part à une certaine exploration sonore, la seconde elle est clairement clubesque as fuck, beaucoup de chansons rappelleront cette trilogied'EP parut entre 2007 et 2010 qui posa les bases de la musique du lyonnais ainsi que cette charte graphique célèbre, ce personnage masqué au yeux brillant, car Danger, c'est aussi un graphic designer de talent dont chaque pochette mérite de figurer dans un livres des meilleurs pochettes de disque. Clairement la plus grosse claque de ce début d'année en ce qui me concerne, l'album est purement jouissif et  procure une heure de plaisir ininterrompu, je l'écouterais encore dans un an, c'est putain de sûr.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.