Heave - Pike

























2019
Spotify | Bandcamp

Un groupe dont on ne sait rien, encore, si ce n'est le nom des musiciens, la belle affaire, et la ville d'ou ils viendraient, à savoir Buffalo, dans l'état de New York.
C'est le genre de groupes de potes sans ambitions, et pourtant magnifique dans la réalisation de leur musique. Heave, c'est la houle en anglais, c'est le mouvement des vagues sur le rivage, et ça en dit déjà beaucoup sur leur musique. Une musique flou entre folk et rock, mais qui s'apparente à ce qu'on appellerait "Bedroom" pour donner  un genre, un mouvement musical favorable à la réflexion et qui prend du plaisir à prendre son temps.
Oui, c'est typiquement la musique de gens qui prennent leurs temps, de ceux qui reste allonger à regarder le plafond, perdu  dans leurs pensées. Parce que prendre du temps n'est pas vraiment perdre du temps, parce qu'on y parle beaucoup de l'importance de l'amitié, du rythme des saisons, un peu (beaucoup) d'amour, et du temps qui passe en général. Un disque génial, introspectif, composé avec une naïveté et un talent rare, servit par des guitares catchy, un duo de voix homme/femme clair comme du cristal, sur le rythme lent de la houle, les yeux perdu au large. Un régal.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.