2019
Ghostly International
Spotify | Deezer | Bandcamp
Com Truise est un peu une figure de proue pour ceux qui goutent les genres associés à la musique chillwave ou synthwave, un genre qui connut un boom conséquent au début des années dix avant de se calmer. comme chaque explosion de genre, elle s'est accompagné par une recrudescence de mauvais plagiat, mais le temps étant le meilleur des tamis, et comme Com Truise n'a jamais faiblit en qualité, on peut donc en toute confiance se détendre et se laisser aller à l'écoute de son dernier album "Persuasion System".
Allons y en toute confiance, surtout en sachant que depuis "Galactic Melt" en 2011, le musicien de Princeton se fait un devoir d'essayer de nouvelles choses, mais en gardant un fil conducteur de genre. Encore, donc, ces claviers rétro typiques, caractéristique même de ce que certain appel la New Retro Wave : des morceaux modernes avec des sonorités sortit des 80's.
Un album qui semble prendre son temps, qui s'écoute d'une traite avec beaucoup de plaisir, d'autant plus que sa relative courte durée le rend extrêmement digeste. Cette concision n'entache en rien les compositions d'un explorateur sonore qui n'a surement pas finit d'explorer l'infini palette de ses machines à l'aide de son ordinateur. On lui trouvera peut être un ton un peu plus inquiétant que les autres, peut être est ce l'air du temps, peut être est ce seulement moi qui me fait des idées, je vous laisse juge.