Mesarthim - Ghost Condensate

























2019
Bandcamp

Voilà un groupe qui s'obstine, depuis 2016, à terminer chaque année dans mon classements des meilleurs albums de l'année passé. Ces deux australiens, dont on ne sait rien, si ce n'est qu'il sont australien, composent des disques de black metal infiniment triste, à l'image des photographies de l'espace qu'ils utilisent pour illustrer leurs albums, l'écoute d'un disque de Mesarthim vous fait vous sentir tout petit face à un univers si vaste et si incompréhensible qu'on est au delà de la peur.
Les compositeurs en font parfois des tonnes, avec claviers, guitares saturées, chant hurlé, grandiloquence et décadence, mais malgré tout, ils n'arrivent  jamais à être mauvais.
La faute sans doute à un talent de composition et de production rare, ou l'imaginaire est constamment sollicité de la part de l'auditeur, ce même auditeur qui ne manquera pas d'être surpris par tout les incroyable revirement de styles de l'album, qui ne laisse jamais s'installer l'ennuie. De même la profondeur des morceaux à l'écoute installe immédiatement le cerveau en bonne condition pour l'écoute de ces deux chansons monolithique de vingt minutes chacune, sachez qu'on y voit guère le temps passé tant on y est emporté, bousculer, voir carrément catapulté dans le vide spatiale au dimension que le cerveau humain ne peut appréhender. 
Oui, une fois de plus, je l'ajoute d'ors et déjà dans mes favoris de l'année. 

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.