The Soft Cavalry - The Soft Cavalry

























2019
Bella Union
Spotify | Deezer | Bandcamp

J'avais peur que la magie s'en aille, mais au réveil, elle était toujours là. Un album écouter presque en boucle  une grande partie de la nuit, perdue entre réflexions existentielle et routes de campagne normande, ce qui était le contexte parfait pour écouter ce disque.
Rien à redire, déjà, sur ces douze chansons. Douze diamants ciselés avec amour par deux amoureux de la musique, une véritable performance ou aucun remplissage ne fait mollir la qualité du disque. rien à enlever, à jeter. C'est le meilleur disque de musique Alternative/Folk/BritPop que j'ai écouté depuis des années, c'est la pensé que j'ai eu après plusieurs écoute en boucle.
Après un départ peu être un tout petit peu en deça du reste (mais la je chipotte comme un enculé), on termine quand même l'album avec l’enchaînement de quatre chanson le plus provocateur de frissons que j'ai entendu. C'est rien d'original, dans l'absolu, mais c'est utilisé avec brio et ingéniosité, c'est de la haute musique, et ça se permet d'allez toucher les nuages du doigt.
C'est assez rare, mais ce disque m'a donné envie immédiatement de presser la touche la touche play encore et encore, heures après heures. Je doit être fou, ou complètement fondu, mais encore ce matin, je n'ai pas envie d'écouter quoi que ce soit d'autre, juste de me laisser porter par la douceur de cet album, ces mélodies pincé sur une guitare folk, ces quelques notes de pianos et les deux voix de Steve Clarke et Rachel Goswell. Un duo anglais ( ça se sent) qui fait honneur à la musique, sans prétentions, sans précipitations, doucement, calmement. Avec amour quoi.

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.