2019
Southern Lords Recordings Inc
Spotify | Deezer | Bandcamp
Il y a quelque chose de foutrement inspiré chez Pelican. Il y a un coté déjà vue, avec une musique qui tient du métal des origine, proto métal même à la Fuzz mais en plus tragique, un peu de Led Zeppelin aussi, en cherchant un peu. Si la comparaison s'arrête là ( déja, c'est de l'instrumental), on est quand même tenter de se poser la seule question qui vaille : pourquoi j'écoute ce disque depuis presque deux semaine tout les jours sans arriver à me décider à enfin le chroniquer ? Et surtout pourquoi ? Pourquoi est ce que j'y revient toujours ?
Quelques chose de sale colle à la peau de cette musique, quelque chose de triste et de brutal, froid et chaud à la fois. Quelque chose qui cherche à exprimer des émotions au travers de l'interface de notre cerveau, mais en balbutiant, trop fort ou trop convenu.
C'est dire qu'il me fait perdre la tête, pour mon plus grand plaisir.
L'explication la plus simple, c'est surtout qu'il est foutrement bon, autant qu'un bon whisky bu dans de bonne conditions, accompagné d'un cigare, vous voyez le délire. Je vous en ressert un ?