Mondkopf - Time We Left This World Today
























2019
Split Music
Spotify | Deezer | Bandcamp

Voilà, ça y est, décollage réussit, maintenant nous flottons dans l'espace. Et maintenant que nous y sommes, que faire ? Car on pourrait s'émerveiller devant l'univers si vaste, si plein de mystère et d'objets incroyables, ou bien pousser les moteurs pour explorer un peu ne serait ce que notre système solaire, qui nous échappe encore beaucoup.
La musique du dernier EP de Mondkopf m'inspire l'espace, me fait ressentir le vide et pour de bonnes raisons. J'ai été biberonné aux film de science fictions, ainsi qu'au jeux vidéos traitant de l'espace, j'ai été une éponge pour tout ce qui traite de l'exploration spatiale, et par conséquent j'ai écouter des centaines d'heures de musiques électronique concernant ce sujets, que ce soit dans les films, dans les jeux ou bien ailleurs. Evidemment, j'enfonce une porte ouverte en disant qu'il n'y a pas de sons dans l'espace. Mais comme le silence est pire que la mort, on à cherché à combler ce vide en y mettant ce qu'on imaginait être le mieux pour décrire, avec les  oreilles, ce que l'on croyait être le mieux représentatif. Pour moi cet EP s'inscrit dans cette veine. La musique y est profonde, lente, contemplative et légèrement anxiogène à certain moment. Elle n'est qu'une petite facette, très brillante certes, d'une vaste galaxie de genre et de d'artistes compositeurs qui se sont essayé  à mettre de la musique sur le silence. il n'en reste pas moins un très bon disque, d'un artistes que j'écoute depuis 2011 et qui ne m'a jamais déçu, sans cesse renouveler, pour sans cesse me faire rêver.

Posted in , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.