Ghost Bath - Self Loather

 











2021
Nuclear Blast
Spotify | Deezer | Bandcamp

Pas mal de chemin parcouru depuis Moonlover en 2015. C'est un peu grâce à Ghost Bath que j'ai réussit à mettre un pied dans le coin de la porte qui ouvre sur la galaxie du black métal, pour le dire au sens large. Comme j'ai un faible pour les musiques ambiance, je n'ai pas mis longtemps à apprécier la musique du groupe américain. Les ambiances y sont toujours aussi sombres, comme les thèmes abordés, et je constate avec ravissement que ces petit interludes aux cordes et pianos sont toujours présent entre les pistes de l'album. Malgré ça, abandonné tout espoir ici, il n'est question que de solitude, de ténèbres et de mort.
Ce black métal atmosphérique fait la part belle aux instrumentations, et se pare d'un chant qui semble s'effacer derrière des envolées power métal ou cette double pédale stakhanoviste.  On y hurle beaucoup, pleure parfois et chante un peu, mais ça reste tout à fait très bien et à mon sens  un des meilleur disque du genre de l'année.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.