Sol Sistere - Sol Sistere

 











2021
Cult Of Parthenope Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Soit en somme, l'arrêt du soleil, ou plus poétiquement, si le soleil stoppait sa course. Mais alors, ferait il éternellement jour ou bien nuit ? Ou bien alors, nuance oblige, le ciel ne serait il qu'un éternel crépuscule ? La pochette de l'album semble dire une terre stérile et brulée, aride et impropre à la vie, ou les être humains s'accroche pathétiquement à l'ombre des branches nues. Pourtant il y en à des nuances dans ce très bel album de Sol Sistere. quand il est tout en puissance, en murs de guitares shoegaze, il sait se faire douceur et retenue. A l'inverse, quand il est presque tendre, c'est qu'il n'est pas loin d'exploser. 
C'est qu'il est black, de cette trempe dépressive qui aime jouer sur la mélodie et les accords plutôt que d'être brutale, même s'il sait, quand il le faut, être brutale. Il s'écoute comme un opéra, avec un chant rageur hurlé presque douloureux.
Il fait parti de ces album ou je rentre avec plaisir et qui emporte véritablement l'auditeur, c'est assez rare pour être noté, en somme, je le met comme l'une des plus belle découverte de cette année. Vivement la suite.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.