Bantam Lyons - Mardell

 











2021
Music From The Masses / Gazeling Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Celui là a été en compétition pour être mon album favoris de l'année, disons qu'il arrive bon second. Il y une classe mémorable dans Mardell, c'est l'album que les habitants de la perfide Albion appelleraient une masterclass. En huit titre tout est dit, en huit titre tout est bu jusqu'à la lie. 
Alors disons juste que niveau inspiration ça vole très très haut, disons que cet album à dangereusement été écouté au volant et qu'il à la fâcheuse tendance à faire bouger le corps contre son gré. Et que dire de ces deux mains saisissant vos trips à plein doigts pour mieux les triturés, faire des nœuds et faire sauter le coeur. Ce dernier au bord des lèvres comme les larmes aux bords des yeux quand  on écoute une  à une les pistes de ce bijoux, ce diamant brute géniale qui arrache autant de sourire que de larme. Car très honnêtement, j'ai pu sourire, j'ai pu écrasé l'humidité au coins des yeux tandis que déroulais la partition de ces cinq bretons de Brest, le cul entre l'ancien et le nouveau monde, regards vague perdu sur l'horizon, le visage trempé d'embruns mais dansant toujours, c'est important.
J'ai toujours eu un faible pour les groupes qui avait les couilles de finir leurs albums par une longue chanson de dix minutes ou plus. Putain quel pied.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.