Tiny Voices - Erosion

 











2023
Useless Pride Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Ça va vite et c'est pour ça qu'on l'a écouté ce soir. C'est rapide, incisif et concis, et pourtant loin de ne pas être mélodique. Les angevins de Tiny Voices sont de ces groupes qui on le bon gouts de mettre un peu de musicalité dans le punk hardcore qui leurs sert de base. Néanmoins qu'on se rassure, la gorge est mise  à mal par le chant, lui même admirablement doublé en chœurs à certains détours de morceaux. Une batterie au débit de mitraillette gros calibre, avec en prime une basse au son bien rond et puissant, et puis une paire de guitares tranchantes. C'est tout ce qu'il fallait pour accoucher de cet album assez court, trente cinq minutes, mais dont chaque seconde vaut autant que celle d'avant, tant  il  n'y a rien  à jeter.
C'est une senteur agréable d'huile d'armement et de sueur, ça descend froid dans la gorge pour qu'on y retourne juste après, écouter encore et danser, sauter crier, hurler jusqu’à ce que le cœur nous soit au bord des lèvres, et ça finira très mélancoliquement sur l'incroyable "Faults,Faults,Faults" , morceau de bravoure qui porte sa propre croix au sein de l'album, du genre qui rend le monde gris et trsite, mais qui ne ferme jamais la place à une potentielle petite lueur, et demain, à l'aube, tout recommencera.
Je ne m'étais pas autant trémoussé sur ce genre musical depuis Touché Amoré. La comparaison semble  inévitable, mais juste pour indiquer en gros dans quel sens souffle le vent. Tiny Voices trace bien sa propre route, originale et solitaire, et c'est bien pour ça que je l'aime tant.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.