Milanku - A l'Aube

 











2023
Folivora Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Ais je déjà lu une meilleure description de ma vie autre part que chez Marx ? Dans le "manuscrit de 1844" , ce très fameux paragraphe sur l'aliénation du travail ? Non. Marx me parle à moi à chaque mots de ce petit texte si riche et vaste dans les buts qu'ils ne fait qu'entrapercevoir.
Rien à voir avec la musique, on arguera, mais en fait si. Puisque souvent, quand je rentre chez moi, je suis trop fatigué pour écouter de la musique, sans parler même de lire. La musique est trop importante pour moi pour être écouté dans un état de semi concentration, il faut que je m'y consacre pleinement et consciemment , et donc avoir encore un peu d'énergie à disposition pour ce faire. J'en écoute beaucoup au travail, dans ma voiture de service, car je suis seul, mais une fois de plus on est pas totalement à ce que l'on fait au travail, on n'y pratique pas l'art de l'écoute, on y ressent peu de chose, car tout est terne et gris.
Je jette les mots comme ils me viennent , je ne me relis presque jamais, je ne fais que survoler le texte pour saisir les erreurs que j'aurais pu faire. J'aime l'aspect brute de la pensée comme elle est.
Mais je peut aimer une musique ciselé, travaillé avec soins, avec la patience de l'artisan face à l'objet de sa quête. C'est pour ça que j'aime A l'Aube, de Milanku.
Tout le monde ne vas aimer ce post rock incisif, ou se mêle élément progressif et chant hardcore, mais j'en jurerais, à l'écoute je me sens un peu mieux.
Quand à moi chaque matin, j'ai le privilège d'assister à l'aube naissante, été comme hiver, le seul et unique petit point positif de mon quotidien au travail.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.