Temples - Exotico

 











2023
ATO Records / [PIAS]
Spotify | Deezer | Bandcamp

La première fois que j'ai voyagé sous des latitudes équatoriales, j'ai quitté la France au printemps, pour passé quatre mois sur une îles tropicale. La première impression dont j'ai souvenir, c'est que l'avion étais agréablement climatisé, de même que l'aéroport. Sortie dehors, j'ai suffoqué.
Il faut s'imaginer passer de ce climat artificielle clos ou l'humidité et la chaleur sont contrôlés à une fournaise humide et suffocante. Dès les premières secondes, les poumons cherches l'air. Il est là bien sur, mais il est chaud et sirupeux, il colle. La faute à une température avoisinant les trente cinq degrés et un taux d'humidité de cent pour cent.
Le souffle court, il est nécessaire de s'assoir pour reprendre ses esprits. Il faudra plusieurs jours, deux semaine, pour que le corps s'habitue enfin à la saison des pluies. Et déjà le soleil frappes la tête perpendiculairement, projetant l'ombre sous ses pieds. L'odeur de la terre humide est partout, elle percute le nez avec plus de force que le reste. La peau transpire, mon t shirt est imbibé de sueur en vingt minute. J'ai terriblement envie de fumé après un vol de huit heures, mais j'ai peur de ne plus arrivé à respirer si j'en grille une trop tôt. Le ciel semble  plus bleu, les eau du récif sont comme sur les cartes postal, mais je découvrirais assez vite qu'elle  à le même goût qu’ailleurs lors de ma première séance de plongée en solitaire sur les récifs de coraux. Il y a dans le ciel des chauves souris aussi large que des albatros. Des termitières grosse comme des sacs à patates pendant des branches des arbres, les fourmis sont orange sur le sol, les araignée sont rayé de noir, de rouge, de bleu et de jaunes. Une nuit, en marchant dans une forêt tropicale, j'ai vu sur le sol un ver, il brillait en bleu pale, bioluminescent comme un lampion, c'était non loin d'un cratère d'un ancien volcan, l'eau qui le remplissait était verte, et terriblement acide à  cause du souffre.
J'ai mangé des bananes directement sur l'arbre, des papaye, des figues, des mangues. J'ai cueillit des piments comme des fleurs, de la vanille à pleine main sur la liane, j'ai vue des poissons de toute les couleur, des crabes gros comme des soupières, j'ai marché toujours de nuit dans les champs d'Ylang, entêtant.
C'est un peu tout ça Exotico.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.