Ladytron - Ladytron

























2019
Ladytron Music
Spotify | Deezer | Bandcamp

Découvert il y a fort longtemps en première partie de Nine Inch Nails, j'ai écouté d'une oreille distraite, leurs préférant alors Death From Above 1979 et Does It Offend You, Yeah ? aussi en première partie de la tournée du groupe de Trent Reznor. Néanmoins, et comme il s'agissait du choix de Trent, j'ai fait l'effort de m'intéresser un petit peu au groupe à l'époque, et j'ai suivis l'actualité du groupe de loin, à la toute limite de mon radar. Je n'ai jamais vraiment accroché à la synthpop de ce groupe, bien je reconnaisse qu'elle soit très bien écrite et composé. A la faveur de cette dernière sortie, j'ai écouté d'une oreille curieuse cet album dont je n'attendais pour ainsi dire, rien. 
Et j'ai aimé. Pas autant que beaucoup de groupe, mais je ne me suis pas ennuyé, je n'ai pas eu envie de zapper une chanson et je n'ai pas regarder ma montre en attendant que l'album se termine. De ce que j'en entend, la recette du groupe n'a pas bougé d'un poil depuis "Witching Hour" découvert vers 2008. Un chant toujours aérien, à deux voix, plaqué sur synthés et arrangements divers. Une musique un poil expérimentale et original, qui s'écoute avec intérêt mais qui ne m'arrache pas le même enthousiasme que d'autre. C'est vraiment une question de genre, sans détester, il faut l'écouter, histoire d'enrichir sa culture musicale.  

Posted in , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.