Kumusta #1 EP
























2019
Kids Are Lo Fi Records
Bandcamp

Ça commence avec une de ces vielles bagnoles de film lancé à trop vive allure sur une route  un peu défoncée, Cadillac, Ford Mustang, choisi ton vaisseau bourré de freaks sans thune sous influences de psychotropes. La radio hurle dans le vent tandis qu'un chapelet de douilles de flingues brûlantes s'échappe du coffre de la bagnole. C'est dit, ça sera rapide, un peu violent, un peu sale, mais très fun.
Rafales de guitares, larsens omni présent, chant qui dévore le micros, avec un mur de son enregistré dans un putain de lave linge fou. Si le premier EP de Kumusta m'inspire autant de qualificatifs imagés, c'est qu'il touche à plusieurs point sensible chez moi. Ces onze minutes me donne envie de rouler très vite la nuit et d'écraser ce qui se présente devant mes roues. Ça me rappelle qu'a un moment, j'ai eu dix ans de moins et que j'ai longuement kiffé sur ce genre d'urgence musicale. On sous estime trop souvent le pouvoir de la nostalgie.
D'autant  plus que ces quatre morceaux de bravoures ne sont pas simplement de bêtes et méchant morceaux punks dénués d'intelligence. On s'amuse à casser le rythme, on s'amuse à prendre son contre pied et à ne pas se prendre au sérieux. Après trois décharges de chevrotines, Modus Operandi, par exemple, est un agréable terminateur. Surprenant, plus rock, moins agressif, mais chut, je vous laisserais découvrir tout ça vous même. J'entend qu'on frappe à ma porte, les coups de béliers redoublent de violences et une équipe d'intervention me somme de me rendre, il est temps de mettre le son à fond et de m'allumer ce bâton de dynamites en guise de cigares, onze minutes, ça ira parfaitement niveau timing. Le paradis ou l'enfer, ça commence avec une vielle bagnole de film lancée à  trop vive allure sur une route un peu défoncée...

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.