Amon Tobin - Long Stories

























2019
Nomark
Spotify | Deezer | Bandcamp

La musique d'Amon Tobin m'évoque toujours quelque chose d'organique. C'est un peu comme s'allonger dans la forêt et prendre le temps d'observer le monde sous nos pieds. Et alors là, quel théâtre incroyable, il y à là, juste sous notre nez, un monde si riche, si flamboyant, si plein de vie et de rebondissement, quel le simple fait que nous n'en ayons pas connaissance confine à l'absurde. C'est un vaudeville qui se joue dans la mousse, devenues forêt pour l'occasion et l'échelle, c'est un univers qui s'offre plein et entier à notre découverte avide, tout plein de questions métaphysique qui en découlent naturellement.
C'était le fait de George Haskell, un biologiste américain qui observa, pendent un ans, à la loupe, un petit coin de forêt. Il en tira  un livre, intitulé simplement "Un ans dans la vie d'une forêt" chez Flammarion. Reflexion sur le vivant, sur l'impact de l'homme sur la nature, mais aussi questionnement philosophique et même théologique. C'est d'ouverture qu'il est question, et de la difficulté appréhender des échelles de grandeurs qui diffère du nez au milieu de notre visage.
Si ce livre avait eu une bande son, ça aurait été cet album là. Superbe.

Posted in , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

4 Responses to Amon Tobin - Long Stories

  1. Merci, j'ai bien cru qu'on l'avait perdu à l'époque de Dark Jovian, il était vraiment parti très loin vers Jupiter un peu comme Dave Bowman dans 2001, et puis finalement non, il revient, c'est cool.

    RépondreSupprimer
  2. Oserais je avouer que je ne suis pas très familier avec la discographie d'Amon Tobin, j'ai acheté deux albums il y à des années, par pur hasard, pour vois comme ça, et je n'ai jamais vraiment cherché à exploré le tout. Du coup, quand j'ai vu celui ce passer, je l'ai écouté et il m'a inspiré. Je suis ouvert à tout conseils .

    RépondreSupprimer
  3. Les Amon Tobin, Telefon tel aviv et autre DJ Shadow ont une longévité qui fait plaisir à voir... On ne regrette pas d'avoir parié sur eux dès le départ. S'il fallait avoir une préférence elle pencherait pour le dernier DJ Shadow.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais l'ajouté à ma liste alors, merci du tuyau.

    RépondreSupprimer

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.