2019
Captured Tracks
Spotify | Deezer | Bandcamp
Surgis des années 10's avec l'excellent Gemini, Wild Nothing aka Jack Tatum, à tracé sa route à travers une décennie houleuse en quatre albums et autant d'EP. Il ne manquait plus, pour ainsi dire, qu'a passé le cap de l'album live, un exercice périlleux qui tend à se perdre de nos jours.
En quatre album, Jack Tatum à développé un univers pop assez à part dans le monde musicale.
Profitant de l'explosion musicale de 2010, et devenu l'un des fers de lance de la dream pop, il s'en ai bien affranchis par la suite sans se renier. C'est un mélange d'orfèvre entre différent courant de la Pop et du Rock. La voix de Tatum, grave et froide, contraste merveilleusement bien avec les compositions. Une guitare dansante qui brode sur une basse grave et omni présente, ainsi que quelques claviers mélodique et même une trompette triste sur certains morceaux.
En forme de Best Of, l'album compile les meilleurs morceaux du groupe, preuve éclatante du talent du multi instrumentaliste américain ainsi que de sa versatilité. On est probablement en face, je l'espère, d'un futur classique du genre, et qu'on se rassure, c'est déjà un grand album live.