2021
Spotify | Deezer | Bandcamp
Voilà une touche de douceur typique du genre dreampop et/ou shoegaze. Si je me débarrasse aussi vite des mots valises, c'est pour que ceux qui n'aiment pas particulièrement ce genre, ou qui ne se sente pas l'âme aventureuse aujourd'hui, puissent passer leurs chemins. Notons quand même qu'on est pas en face de quelque chose de particulièrement violent. Mais il faut trouver le temps pour ce disque d'un peu plus d'une heure.
Cotonneux est un adjectif que je trouve assez justifié pour un tel disque. En effet, loin de brusquer l'auditeur, c'est tout en douceur qu'on l'introduit à l'écoute de l'album, avec tendresse, avec précaution, avec le soucis de l'installer confortablement. Alors je me doute bien que personne, ou disons peu de monde, trouvera le temps de se poser une heure pour écouter un disque de musique, mais si jamais vous faites un long trajet en voiture, en train, ou dans quelques moyens de locomotion, peut être trouverez vous le temps de jeter une oreille curieuse sur ces treize pistes. Si vous aimez les choses légères, ces rythmes entrainant mais pas trop, ces instrumentations à la fois mélancolique et positive, vous aimerez.
Et ne serait ce que pour le mélange des vois de Phil Wilson, le compositeur et instrumentiste de l'album, qui est en duo sur l'intégralité des chansons avec différentes chanteuses. L'alchimie complexe fonctionne entre eux, et on aimera regarder le matin gris par la fenêtre en buvant un thé chaud, prenant le temps avant d'attaquer la journée.