Lake Artifik - Dream Park

 











2021
Spotify | Deezer | Bandcamp

Quelle jolie petite collection de ritournelles pop folk n'est il pas ? Evacuons tout de suite la ressemblance avec Sufjan Stevens. Oui, ça rappelle, il serait malhonnête de passer outre une filiation certaine avec  l'autre compositeur (génial lui aussi). Néanmoins, ici, même si l'on raconte aussi des histoire, des petites choses douce amers, parfois tendre, parfois tristes, on et sur  une nuance  plus flok que folktronica. Probablement que certains railleront au pinaillage, cela sont libre de leurs opinions. 
L'album à été enregistré dans l'appartement du compositeur, en Suisse, il s'agit d'un album entièrement réalisé par  un seul homme, du début à la fin. J'ai beaucoup de respect pour la démarche, d'avoir un contrôle totale sur sa musique, d'autant  plus que, dans ce cas ci, on est vraiment en face d'une pépite.
Le plus souvent, une guitare sèche joue à base de loop, quelques claviers discrets, quelques orchestration sobre, une batterie en demi teinte. Mais là ou la lumière fend le ciel pour rendre grâce c'est quand cette voix, contenue, contrôlée, s'exprime. Elle est juste magnifique, elle contient une rare sensibilité, presque nue face à l'auditeur, et c'est le point fort de cette composition. Une voix qui exprime toute sa palette d'émotions à travers ces compositions éclatantes sans ostentations. Pour un peu, je le jure, qu'on deviennent un peu sensible, qu'on relâche sa garde, et l'on se surprendrai avec une larme au coin des yeux.   Inutile de dire qu'il fait déjà parti des mes disque favoris de l'année, en bonne position. 

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.