Jindoss - Rendez-Vous

 











2021
Spotify | Deezer | Bandcamp

Il y a dans ces cinq titres quelque chose; un je ne sais quoi, qui attire et qui oblige à rester. Est ce le fait qu'on puisse y saisir, à la volée,  quelques mots de français dans les paroles ? Elle sont si évanescente qu'il est difficile de statuer là dessus. Ou alors est ce pour cette musique qui semble raconter  une histoire ? Dans les rares interview de la compositrice (je prend le pari pour que ça soit une femme, mais ça se trouve je me plante carrément?) Et de toute façon, on s'en fout. Puisque le fil directeur de cet EP est volontairement vague, il laisse libre cours à l'interprétation.
Pour moi, "Rendez-vous" est exactement ce qu'il semble être. Le récit d'une relation amoureuse, avec en toile de fond l'angoisse transpirante de vivre dans un monde de plus en plus agressif.

"Duel" est le récit d'une fuite en avant suivi d'une rencontre fortuite (peut être sur cette jetée bretonne, au comble du désespoir ?) "Intrigue Me" évoque directement la phase d'approche entre deux être humain, celle ou l'on se jauge, celle ou l'on cherche à s'apprivoiser, seulement ces deux la on l'air fort de caractère, ça fait des étincelles. Pour "Liaison", je crois qu'il est inutile de faire un dessin, imaginons plutôt ces deux corps, entremêler, le souffle courts, la peau couverte d'une pellicule de sueur, alors qu'on s'approche de la volupté. C'est une piste que je trouve très sensuelle, avec son tempo lent et métronomique, elle est surement  la  plus chargé en émotion brut. "Rendez-Vous" est juste le récit de ces deux personnes, c'est le moment heureux, c'est les mains l'une dans l'autre, c'est le vent marins qui caresse les visages, qui fait voler les  mèches de cheveux, c'est le soleil qui se reflète dans les yeux brillant, et le sont carillonnant des éclats de rires dans l'air froid. 
La conclusion même de cet EP est laissé ouverte à notre jugement. Est ce que ce "Saturday Night" évoque la fin d'une histoire, ou alors est ce juste ces étapes qui jalonnent le cours d'une histoire ? Il arrive qu'un couple s'engueulent, sans pour autant se séparer, on se réconcilie, on fait des compromis, de toute façon j'arrive pas à comprendre les  paroles, et moi j'aime les histoire triste qui se termine quand même bien.
C'était mon histoire tirée de l'écoute de cet EP superbe que je ne saurais trop vous conseillez d'écouter. Foncez sans hésiter! 

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.