Nothing - The Great Dismal

 











2020
Relapse Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Nothing chasse sur les terres des grands, et on va évacuer tout de suite les immanquables My Bloody Valentine ou Slowdive. Ceci étant fait, on pourra se plonger à cœur ouvert dans ce disque qui arrive à alterner entre ballade dream pop et mur de guitares grunge sans perdre en cohérence. Le groupe possède un excellent sens de la mélodie, et même s'il est parfois  inégale, au vue de la discographie du groupe, il n'en reste pas  moins n ajout intéressant à une discographie presque sans fautes qui s'étoffe agréablement.  
Le contraste entre la voix de Dominic Palermo, le chanteur, qui reste douce et calme en toute circonstance, et les évolutions noisy du reste du groupe, qui s'en donne  à cœur joie avec parfois force violente, est l'une des réussite du groupe. C'est qu'il garde un ton égal pour chanter son époque avec mélancolie. Inutile d'en faire des caisse, le texte se suffit parfois à lui même, pas besoin de pousser dans les octaves pour chanter à quelle point l'année 2020 fut l'une des plus merdique de ce jeune siècle. 
Ce n'est pas un disque gai, mais la discographie de Nothing ne l'a jamais vraiment été. il est au diapason de son temps, ou du moins  il tente de  l'être, le plus justement possible. Pas le meilleur du groupe, à mon sens, mais loin d'être mauvais, très loin. Un témoignage.

Posted in , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.