Samuel Sharp - Patterns Various












2021
Boot Cycle audio
Spotify | Deezer | Bandcamp | Web

Très intéressant, ce disque. Moi, de base, je ne suis pas très connaisseur de musiques jazz, encore moins d'improvisation au saxophone. Pas mon univers habituel, et il m'aura fallut  plusieurs écoute pour commencer à apprécier, au delà de l'apparente simplicité des boucles répétitives, la complexité caché des ces neufs morceaux.
Le compositeur anglais joue sur les loops et les réverbs, dans une simplicité trompeuse. C'est vrai que pour cet album, il fit le pari de se dépouiller de son arsenal de claviers et d'ordinateurs, laissant les morceaux venir, parfois en totale improvisation, parfois juste un peu plus travailler, suivant une vague ligne directrice.
Et ça fonctionne. Neuf morceaux pour autant d'ambiance différentes, tantôt joyeuse, tantôt mélancolique, c'est une large palette de sensations et de sentiments que le compositeur explore. Un unique saxo et pas une seule seconde d'ennuie ou de déjà entendu, preuve du talent de Samuel Sharp, que je remercie, sans qu'il ne le sache jamais, d'élargir encore un peu mon horizon musicale.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

2 Responses to Samuel Sharp - Patterns Various

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.