Day Wave - The Days We Had

 











2017
Harvest Records
Spotify | Deezer

Pas de chance, je l'ai loupé. Passé complètement à coté de ce bijoux en 2017. bien sur difficile de tout attraper sur le radar, trop d'échos et trop peu de temps pour faire correctement ce qui tient  à cœur. Day Wave est assez peu actif, après cet album en 2017, un seul EP fait surface en 2020, la faute peu être à un emploi du temps compliqué ces derniers mois. C'est un disque de dream pop, dans le sens  le  plus absolu du terme. Les mélodies sont accrocheuses, entrainantes. Le travail sur les guitares fait la moitié du travail. Elles sont sur  une humeur presque shoegaze, je dit presque vue que c'est ce qui fait la différence. Sur une guitare très aérienne, presque lointaine, une seconde viendra y poser quelques délicats arpèges. L'autre moitié du travail vient de la voix, qui se fait douce, sensible, voire carrément éthérée sur certains passages. 

C'est un disque facile d'accès, dans lequel on entre facilement, et en l'écrivant, je me rend compte que j'écoute de plus en  plus de musique de ce genre, preuve que je sens mes gouts évoluer encore, ce qui à mon âge est une bonne chose, j'ai horreur de la sclérose musicale. Un disque chaleureux donc, doux, moelleux mais surement pas chiant. Un disque lumineux aussi, brillant dans les sens du terme, dont j'espère une suite pour bientôt ? 

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.