Death From Above 1979 - Is 4 Lovers

 











2021
Everything Eleven Inc
Spotify | Deezer

Plus hardcore ? Plus retour aux sources peut être, c'est le retour de ce son un peu sale, un peu crade, et de cette batterie couplé comme une boite a rythme à petit prix. C'est sans doute ça qui explique, en partie, pourquoi cet album marque un tournant dans la discographie de DFA1979. Quand on à terminé une révolution, on revient au point de départ, mais avant ça, on est pas tout à fait arrivé, à la pleine extrémité du cercle créatif? Ce qui peut expliquer  pourquoi Is 4 Lovers est si plein de ces sont aux claviers cheap, pourquoi ils nous parlent avant et  pendant les chanson, pourquoi aussi cette fin d'album en piano batterie ? C'est qu'on à murit, forcément, depuis le début des années 00's , et qu'on à peut être autres chose à dire. Alors c'est l'évolution naturelle de DFA , un peu plus de douceur dans plus de violence. 
Car n'en doutons pas , il y a de la violence dans cet album, dans ses deux premiers tiers en fait. C'est accrocheur, c'est sans concession, presque punk, presque hardcore, le duo à encore les griffes qui accrochent le vinyle et le prouve à maintes reprises.
Il y à l'écoute un sourire qui éclaire les visages, de ceux qui auront compris que DFA évolue un peu sans perdre sa marque unique. Oui, on est loin du simple duo basse batterie du début, mais il n'est jamais  loin , comme un vieux pote. Ceux qui l'auront compris écouterons  celui là avec tendresse en repensant qu'ils étaient jeunes quand ils se faisaient mal aux oreilles. Ceux qui n'apprécieront pas iront écouter les plus anciens, ça arrive. Quand à la majorité qui criera que c'était mieux avant, elle peut bien fumer un bâton de dynamite.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2021. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.