2021
Everything Eleven Inc
Spotify | Deezer
Plus hardcore ? Plus retour aux sources peut être, c'est le retour de ce son un peu sale, un peu crade, et de cette batterie couplé comme une boite a rythme à petit prix. C'est sans doute ça qui explique, en partie, pourquoi cet album marque un tournant dans la discographie de DFA1979. Quand on à terminé une révolution, on revient au point de départ, mais avant ça, on est pas tout à fait arrivé, à la pleine extrémité du cercle créatif? Ce qui peut expliquer pourquoi Is 4 Lovers est si plein de ces sont aux claviers cheap, pourquoi ils nous parlent avant et pendant les chanson, pourquoi aussi cette fin d'album en piano batterie ? C'est qu'on à murit, forcément, depuis le début des années 00's , et qu'on à peut être autres chose à dire. Alors c'est l'évolution naturelle de DFA , un peu plus de douceur dans plus de violence.
Car n'en doutons pas , il y a de la violence dans cet album, dans ses deux premiers tiers en fait. C'est accrocheur, c'est sans concession, presque punk, presque hardcore, le duo à encore les griffes qui accrochent le vinyle et le prouve à maintes reprises.
Il y à l'écoute un sourire qui éclaire les visages, de ceux qui auront compris que DFA évolue un peu sans perdre sa marque unique. Oui, on est loin du simple duo basse batterie du début, mais il n'est jamais loin , comme un vieux pote. Ceux qui l'auront compris écouterons celui là avec tendresse en repensant qu'ils étaient jeunes quand ils se faisaient mal aux oreilles. Ceux qui n'apprécieront pas iront écouter les plus anciens, ça arrive. Quand à la majorité qui criera que c'était mieux avant, elle peut bien fumer un bâton de dynamite.