2021
Bandcamp
L'impact violent entre un black métal spatial atmosphérique et la dance musique devrait, en principe, ressembler à ça. L'évolution de ce groupe est fascinante, avec une boucle accomplis depuis Isolate en 2015 Ce dernier ouvrait alors la voie à ce groupe, entre death métal furieux et synthétiseurs d'ambiance . Ici alors, retours à ce qui avait déjà été ébauché dans une série d'EP et certains albums, une musique de rave cosmique qui défonce tout sur son passage. Les guitares relayées au rang de la rythmique, une voix hurlé toujours comme instruments de l'ambiance si particulière qui se pose sur leurs disques, une batterie qui cette fois martèle le rythme pour guider le danseur. On se permet même, sur "A Manipulation Of Numbers" , d'entrevoir sur les claviers, un chant plus sensible, presque compréhensible, le temps d'un break, Measrthim fend l'armure.C'est sur cette même piste qu'on trouve l'un des rares solo de guitares du groupe, chose peu entendu, surprenante, mais pas désagréable, et de façon générale, la direction prise (ou reprise) laisse présager le meilleur pour la suite.
Ce petit EP d'une demi heure est une bonne introduction à l'univers du groupe australien, pour mieux cerner cette volonté de faire toujours mieux et plus qualitatif, à tendre comme ça vers la perfection d'albums en EP, d'années en années, et devrait ravir les fans, et convaincre ceux qui les découvriraient.
Faisons trembler ce vaisseau spatial de la poupe à la proue ! En avant pour la syncope, en avant pour le dance floor, la rétine assaillit par les stroboscopes, les décibels pleins les oreilles, laissons couler l'alcool dans notre sang et cette musique dans nos cœurs, et dansons, jusqu'à la fin, dansons !