Caroline Rose - The Art Of Forgetting

 











2023
New West Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Probablement son meilleur disque. il n'y en a que trois, c'est vrai. Après un premier album à la force joyeuse, bourré d'énergie, un second disque plus calme, qui se cherchait, la chanteuse américaine livre son disque le plus aboutit, le plus personnel, et j'ose le dire, le plus beau et de loin. 
Caroline Rose à effectué un travail très introspectif pour l'écriture de cet album, se plongeant en elle même, dans sa mémoire, revivant ses expériences pour les délivrer en chanson, dans un exercice cathartique. L'art d'oublié est essentiel à notre survie. Si l'on oubliait jamais rien , nous mourrions, à force de revivre avec la  même intensité les moments traumatique de nos vie. Pour Nietzshe, il est essentiel d'oublier, c'est même l'essence du processus d’apprentissage. L'information est mâché, digérée, puis assimilée. L'oublie à donc la double utilité de nous protéger de notre mémoire, et d'assimiler un processus pour le rendre inconscient. Une fois que nous savons lire, nous ne ré-apprenons pas à lire au cours de notre vie.
Mais c'est bien à ce qu'elle n'a pas oublié que Caroline rose s'attache à mettre en musique. C'est à base de sampleurs, d’effets, de claviers que la chanteuse à serti ses plus beaux textes, aider de sa plus belle voix. Plus calme, plus douce, la voix de l'américaine se nimbe de cette aura éthéré, qui semble flotter et glisser sur la musique. Hi bien sur, on y retrouve quelques bijoux de pop, mais c'est là ou elle s'aventure dans l'inconnue qu'elle est la meilleur, quand elle se perd au détour d'une nappe de synthétiseurs organique, sur quelques arpèges de guitares samplés en boucles délicates.
Avec ce troisième disque, elle ouvre  un nouvel arc musicale, peut être à cause d'une certaine maturité acquise au fil des ans et de la pratique (nous avons le même âge), celle qui semble vous frappez à l'entrée de la trentaine. La vie est ce qu'elle est, avec ses bons et mauvais cotés, on y échappe pas, c'est de ça que parle ce disque.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.