Yves Tumor - Praise A Lord Who Chews But Which Does Not Consume; (Or Simply, Hot Between Worlds)

 











2023
Warp Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Il fait gris, pas si chaud, mais pourtant le soleil darde ses rayons sur ma fenêtre, puis dans ma tronche, me faisant dire qu'il serait bon de s'extraire du confort cotonné de mon appartement, pour allez brûler des poubelles en ville, ou bien faire la révolution. Nonobstant ces deux derniers point, juste marché un moment m'irait aussi. L'époque est tendu, on peut presque le sentir dans l'air. Au travail, les cadres de ma boite se jettent éperdument dans le travail comme si de rien n'étais, comme une échappatoire au réel. C'est que nous, le camps du réel, on est peu ou pas cadre. La vie, nous l'éprouvons dans notre chair, c'est la fatigue physique et mentale qui rythme le cours de nos vie. La matérialisme dialectique nous l'enseigne, le reste n'est que pure abstraction, idéalisme abscons et tentative pour noyer le poisson.
C'est beau une ville qui brûle la nuit, disait le poète, regardant Rome incendiée d'un air de pur ravissement. Au moins laissa t-il une trace dans l'histoire qui n'était pas une trace dans le fond du slip, suivez mon regard, je me comprend, je n'écrit que pour moi.

Avec une basse omniprésente, Yves Tumor, que je soupçonne d'être plus en colère qu'il ne le laisse paraitre, jette sa musique sous mes oreilles et c'est un ravissement. C'est le genre de disque dont on ne sait jamais par quel bout le prendre. C'est quoi d’abord ? Du  post punk ? Un peu, mais tellement plus. C'est inventif, ça part en krautrock ici, en pur hip hop à l'ancienne là bas, l'album court dans tout les sens (soul et funk convoqués également), et trouve dans la voix de son chanteur sa cohérence, tout en brandissant sa singularité comme un étendard.
A la prochaine manifestation je vais écouter Yves Tumor.

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.